Actualités

17/01/2013

Contrôles Qualité prioritaires en Mammographie Numérique à Ecrans RadioLuMinescents (utilisant la technologie dite à poudre) : nouvelles exigences de l'ANSM !

La décision de l'ANSM du 23 Novembre 2012 relative au contrôle de qualité des installations de mammographie numérique, publiée au Journal Officiel le 15 décembre 2012 rentrera en application le 15 Avril 2013. Elle abroge la décision du 5 Juillet 2011 et modifie l'annexe de la décision du 30 janvier 2006 *

 

ALARA Solutions pourra dès lors procéder aux contrôles qualité nouvellement exigés avec le matériel spécifié selon les dernières exigences (fantôme certifié et logiciel mentionnés à l'article 3 de la décision du 23/11/12).

 

 

Nous vous informons que cette décision vous impose des exigences renforcées en matière de planification de vos contrôles sur vos installations de mammographie numérique de type "CR utilisant des écrans radioluminescents à poudre'' :

 

- Vous devez communiquer à l'ANSM, avant le 15 Mai 2013, la preuve de la réalisation ou de la planification du contrôle qualité portant sur les tests mentionnés à faire réaliser en priorité,


- Vous devez faire contrôler, avant le 15 Août 2013, votre installation CR dite à poudre, sans quoi vous cesserez votre exploitation.


- Selon les résultats des différents tests conformément à la décision du 23 Novembre 2012, une Contre Visite particulière dans un délai de 15 jours peut s'avérer nécessaire.

 

 

 

Contactez-nous, dès aujourd'hui pour planifier vos contrôles prioritaires au 03 69 09 21 38.

 

Pour plus d'informations sur le contexte de l'évolution des Contrôles Qualité des installations de Mammographie Numérique, consulter le point d'information de l'ANSM ou contactez-nous.

 

Enfin si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les prestations en Contrôle Qualité Externe que nous proposons (Mammographie, Ostéodensitométrie, installations de Radiodiagnostic et Dentaires), n'hésitez pas à nous contacter.

 


* modifiée par la décision du 22 novembre 2010